info

Sur le journal de l’immobilier

Comment est distribué le journal de l’immobilier

Notre directrice de la publication Marcelina B. Hien répond à nos questions.

Quels est votre modèle de distribution ?

En premier lieu je souhaite mettre en avant le responsable de la distribution, sans ses efforts pour mener à bien son travail pas de succès. Il est le dernier maillon de la chaîne de votre journal  Les Clés de l’Immobilier et assurément l’un des plus importants. Avant qu’il n’arrive chez vous, Judicaël SOMDA, notre collaborateur chargé de la distribution, récupère la liste dédiée à la distribution nominative et la liste dites grands publics.

La première liste est composée essentiellement de personnalité, ministres, patrons, directeurs, etc. Chaque livraison est réalisée en « main propre » c’est-à-dire à une personne proche de l’intéressé, l’édition est retenue par un cerclage portant le nom à qui est destiné notre journal.

La seconde liste est composée de lieux et sites à fort passage de notre lectorat, restaurants, pharmacies, boutiques, etc. Dans certains établissements, notamment les restaurants, le journal est proposé sur les tables. Je profite de ces quelques lignes pour remercier nos partenaires qui acceptent que Les Clés de l’Immobilier soit présent dans leur établissement.

250, c’est le nombre de points de distributions que nous avons à ce jour, il évolue rapidement de mois en mois, la demande est très forte et nous nous efforçons de la satisfaire. Avec ce chiffre, nous avons largement dépassé nos objectifs et pourtant nous en sommes qu’au N°7.

Pouvez-vous nous parler des tarifs d’insertions publicitaires ?

Nos tarifs ont été étudiés pour permettre au plus grand nombre d’être présent sur les pages de notre journal. Ils peuvent se négocier au trimestre, au semestre ou à l’année avec des remises très intéressantes.

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Nous avons des formats spéciaux, des encartages, des publi-reportages, toutes ces formes de communications sont basées sur la quantité que désire le client, les tarifs font l’objet d’une discussion.

Nous avons aussi des formats fixes qui eux ont des prix fixes, ils varient selon le format de 50.000Fcfa pour le moins élevé à 350.000Fcfa pour la double page intérieure.