LES CLEFS DU FASO

Responsable : Roland GARCIA

Rond-point de la patte d’oie
Immeuble Conombo (Entre la SGBB et la station Shell)
01BP2187 Ouaga 01

Nous vous accueillons du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00.
Samedi de 08h30 à 12h00

Site Web Cliquez ICI

Tél : +226 25 30 62 65
Email : contact@clefsdufaso.com

Page Facebook Cliquez ICI

Partenaire depuis : Septembre 2020


3 qualités obligatoires pour exercer la profession d’agent immobilier

Évidemment, il y a les qualités techniques. Tous les agents immobiliers aujourd’hui doivent avoir de multiples compétences : réglementaires, juridiques, fiscales, économiques… Et ces connaissances sont indispensables parce que les clients, acheteurs comme vendeurs, locataires comme propriétaire, recherchent des professionnels qui maîtrisent leur sujet. Ils veulent bien s’adresser à une agence et payer des honoraires, à condition que leur agent immobilier facilite leur parcours, les accompagne comme un coach et qu’il les aide à comprendre la partie obscure de leur métier : Qu’est-ce qu’un état des lieux ? Qu’est-ce qu’un compromis de vente ? Qu’est-ce que…. ?

1/ Savoir écouter
C’est la qualité essentielle. Un bon agent immobilier doit pouvoir comprendre les besoins de son client pour bien interpréter sa demande et savoir se mettre à sa place. S’il ne l’écoute pas, évidemment, il n’y parviendra pas ! Écouter nos clients vous permet de leur apporter un service sur mesure. S’ils sont vendeurs, vous pourrez argumenter en fonction de leur futur projet, s’ils sont acheteurs, vous serez alors capable, puisque vous aurez bien compris leurs desiderata, de leur proposer des biens auxquels ils n’auraient pas pensé. Un locataire appréciera que vous lui posiez des questions sur ses besoins impérieux, écouter un bailleur est aussi très important.

2/ Avoir l’envie de réussir
Lorsqu’il accepte une mission, un bon agent immobilier y croit. Il veut réussir. Cette envie de réussir, c’est gagnant-gagnant pour tout le monde. À la clé, évidemment, il y a les honoraires mais pas seulement… Il y a aussi la satisfaction d’avoir réussi à loger une famille ou à vendre un bien dans les meilleures conditions pour son client. Ce que recherche un bon agent immobilier ? Que les deux parties soient satisfaites !

3/ Être passionné
Pas question de faire ce métier par hasard. Certes, la profession fait rêver mais elle est loin d’être facile. Si vous aimez les gens, vous serez passionné par ce que vous faites. Pourquoi ? Parce que vous serez heureux de les aider à réaliser leur rêve, à accomplir leur projet. Vous aurez à cœur de les accompagner tout au long du processus. Quitte à faire des visites tard le soir… Et cet engagement de votre part, ils le sentiront, dès le premier contact. En règle générale, les clients n’achètent pas une marque, ils nous achètent, nous, en tant qu’être humain. Être passionné, sincèrement, fait la différence.